dimanche 5 mai 2013

La Photo du Dimanche #JasonCollins


«Je suis un pivot NBA de 34 ans. Je suis noir. Et je suis gay, a déclaré Jason Collins dans une interview accordée à Sports IllustratedJe n'avais pas pour vocation d'être le premier athlète ouvertement gay évoluant dans l'un des sports américains majeurs. Mais puisque c'est le cas, je suis heureux d'ouvrir la conversation. J'aurais aimé ne pas être comme l'enfant qui lève la main en classe pour dire : "je suis différent". Si j'avais eu à choisir, quelqu'un d'autre l'aurait déjà fait. Mais ce n'est pas le cas, voilà pourquoi je lève la main.»    

C'est la première fois, aux Etats-Unis, qu'un sportif de haut niveau en activité dans l'une des quatre grandes ligues professionnelles (basket, football américain, base-ball et hockey) révèle son homosexualité. 

En agissant ainsi, le pivot des Washington Wizards, Jason Collins, 34 ans, a déclenché une tempête de commentaires, mais aussi d'encouragements et de félicitations de plusieurs joueurs NBA dont Kobe Bryant et Tony Parker – au premier rang desquelles celles du couple Obama. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire