mercredi 1 mai 2013

Mon Film du Jour : "La Conquête"

http://files.fluctuat.net/images/cms_flu/8/7/6/8/48678/61177.jpg




L'Histoire :

27 avril 2002 – 6 mai 2007

Entre ces deux dates, l’irrésistible ascension de Nicolas Sarkozy à la magistrature suprême racontée à la façon d’un thriller. 
Au-delà du cas Sarkozy, la réalité dans tous ses aspects des tenants et des aboutissants de la conquête du pouvoir.


Mon avis :

J'ai passé un très bon moment devant ce film et j'ai souvent rigolé. 
 Le risque du film était de tomber dans la caricature est bien là c'est éviter. Le jeu des acteurs est effectué tout dans la finesse et la ressemblance avec les vrais acteurs de la vie politique est très réussite.
Une mention spéciale pour Dennis Polalydes (Nicolas Sarkozy), Bernard Lecoq (Bernard Chirac), Samuel Labarthe (Dominique de Villepin) et surtout Florence Pernel (Cécilia Sarkozy) qui sont très bons dans leur rôle respectif.
Dans ce film, les coups bas, les petites phrases assassinent, rien ne nous est épargné et on se rend compte de la dureté du pouvoir et de l'hypocrisie du monde politique.
Montrer le côté cour de l'élection de Nicolas Sarkozy était un pari risqué, ici plutôt réussi.
Etant très branché politique j'ai pris beaucoup de plaisir à voir "La Conquète".

A lire les avis de Gabale et Sarkofrance sur ce film.

lien : hern

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire